Pages Navigation Menu

Dernière soirée : un air de Dirty Dancing dans les cales !

Dernière soirée : un air de Dirty Dancing dans les cales !

Warning: '/wp-content/uploads/2013/04/A130213_MAP.jpg' image not found in /home/labellea/public_html/wp-content/themes/Aggregate/functions.php on line 417

On y est, dernière journée de navigation et surtout dernière soirée avant le retour à terre. Jusqu’ici, cela a été assez tranquille mais il est de tradition de terminer le séjour par une bonne fête. Avec les filles, on avait eu la chance de participer à une soirée privée d’anniversaire, avec l’équipage et cela avait été un super moment : une ambiance top, de la musique locale, des cocktails fernet-coca… Let’s see tonight !

Un petit mot avant sur notre position : vu les conditions clémentes, nous avons navigué beaucoup plus rapidement que prévu et nous sommes déjà en milieu d’après-midi au niveau du canal Beagle, alors que nous devons accoster normalement demain matin. Mais nous devons stopper ici car le bateau n’a pas le droit de pénétrer dans le canal sans l’accord d’un pilote habilité par le port d’Ushuaia et qui doit monter à bord entre minuit et 3h du matin. Le bateau stationne donc ici quelques heures…

Une dernière réunion avec l’équipage pour conclure cette expédition et récupérer de précieux documents : la carte des lieux visités, le compte-rendu des activités journalières, la liste des animaux observés (difficile de s’y retrouver sinon entre toutes les espèces). Voici donc l’itinéraire que nous aurons suivi :

 

La journée se termine par une remise de « diplômes » par le staff pour avoir participé à une expédition en Antarctique. Ça se déroule dans une ambiance bon-enfant et un peu « croisière s’amuse », mais comme on se connait quasiment tous maintenant, c’est plutôt sympa. Un petit moment d’auto-congratulation et aussi de remerciements à cet équipage qui a été vraiment formidable et a tout fait pour rendre ce séjour inoubliable. Quelques photos souvenir pendant le cocktail :

2013/04/Antarctique-J11_05
  2013/04/Antarctique-J11_06
  2013/04/Antarctique-J11_07
  2013/04/Antarctique-J11_08
 

 

Notre dernier repas est l’occasion de remercier toute l’équipe de cuisiniers et serveurs qui se sont si bien occupés de nous. Et dire que chaque matin, ma serveuse préférée venait m’apporter spécialement mon chocolat à table, la classe 🙂

 

Et ce séjour s’est donc terminé par une soirée très sympa sur fond de salsa et de danses latino. On en a aussi profité pour fêter l’anniversaire de ma compagne de chambre, Michaella.

Y a pas à dire, l’ambiance n’a rien à voir avec nos soirées. Il faut que je me mette sérieusement à la salsa à mon retour, c’est un fait !!! (note pour plus tard : prendre une carte d’abonnement pour les séances du dimanche après-midi au Barrio Latino)

Quelques petites heures de sommeil et cette fois, ce sera vraiment fini 🙁

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

3 commentaire

  1. J’aime bien ta « note pour plus tard » 😉

    • Dis donc, tu serais pas intéressée par hasard pour les dimanches après-midi au Barrio ??!!

      • Accepterais tu qu’un piètre danseuse comme moi t’accompagne?? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *