Pages Navigation Menu

Le passage de Drake (retour)

Le passage de Drake (retour)

Pour une fois, pas grand chose à raconter sur cette journée un peu morose : fini les expéditions, les zodiacs, les pingouins, les icebergs 🙁 On est en pleine mer et rien à l’horizon, comme à l’aller il y a une semaine. Mais nous sommes encore une fois chanceux : les conditions sont très bonnes, même meilleures qu’à l’aller, la navigation sur le passage de Drake se déroule donc sans souci.

Le programme est le même qu’à aller : repas, repos, lectures. Petite différence : tout le monde est sur son ordi pour regarder et trier les photos de ces derniers jours. On est tous un peu dans le même état : le séjour est presque fini, on aurait évidemment voulu que ça dure encore et encore, tout en étant conscients du privilège d’avoir vécu ces quelques jours magiques.

Pour m’occuper, je fais quelques séquences vidéos de l’intérieur et l’extérieur du bateau. Faut bien passer le temps !

Histoire d’égayer quand même un peu cette journée, nous avons quand même la chance d’observer pour la 1ère fois et pendant plusieurs minutes des dauphins faisant la course avec le bateau. La journée n’est pas complètement perdue, il se passe toujours quelque chose en Antarctique 🙂

2013/04/Antarctique-J10_06
  2013/04/Antarctique-J10_08
  2013/04/Antarctique-J10_10
  2013/04/Antarctique-J10_11
  2013/04/Antarctique-J10_15
  2013/04/Antarctique-J10_16
 

Vous voulez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *