Pages Navigation Menu

Une vodka en Antarctique

Une vodka en Antarctique

Warning: '/wp-content/uploads/2013/03/Antarctique-Passeport.jpg' image not found in /home/labellea/public_html/wp-content/themes/Aggregate/functions.php on line 417

4ème jour d’excursion (après-midi)

Quoi de mieux qu’une vodka bien glacée pour faire passer quelques centaines de grammes de viande ? C’est le programme de cet après-midi 🙂 Nous nous rendons pour cela à la station Vernardsky sur l’île Galindez. Il s’agit d’une station occupée par une équipe de scientifiques ukrainiens menant des études sur l’Antarctique, le climat… C’est notamment ici que fut découvert le trou de la couche d’Ozone.

Ils sont une dizaine d’hommes à y rester 12 mois d’affilée avant de rentrer chez eux au moins pour la même durée. Ils nous font faire la visite des lieux avec quelques explications sur leurs recherches et les échanges avec d’autres équipes dans l’hémisphère nord. Ils ont en tout cas un grand sens de l’humour et d’autodérision, qui se traduit par quelques touches de décoration : « bus stop », « panic button » 😉

2013/03/Antarctique-J6_76
  2013/03/Antarctique-J6_74
  2013/03/Antarctique-J6_69
 

La visite s’achève par le bar où la tradition veut que des filles peuvent laisser leur soutien-gorge en échange d’une vodka offerte. Pas trop de téméraires dans le groupe, la vodka sera donc payante. Ils sont ravis en tout cas de discuter avec quelques touristes féminines, ça se sent !

2013/03/Antarctique-J6_71
  2013/03/Antarctique-J6_72
 

Et 2 tampons de plus sur mon passeport provanent directement de l’Antarctique : Port Lecroy & Vernardsky. La classe 🙂

Fin de cette journée plus axée sur les visites. Mais la journée n’est pas complètement finie…le ciel s’éclaircit, je sens que cela présage un bon moment sur le bateau tout ça. A suivre…

Vous voulez en savoir plus ?

 

we
pronom: we, us

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *