Pages Navigation Menu

Petite balade dans les collines

Petite balade dans les collines

Après une sortie à sensations hier, la route de la mort en VTT, nous profitons du calme de Coroico. Un petit village au cœur de belles montagnes vertes, le genre de lieu paisible où l’on se sent rapidement bien et où l’envie de s’y abandonner. Nous nous sommes arrêtés ici car nous sommes du coup un peu plus avancés sur la route à destination de  la jungle Bolivienne, il aurait été dommage de revenir en arrière retrouver le bruit et la pollution de la ville à La Paz.

On se renseigne sur les départs de bus à destination de Rurrenabaque, le point de départ des excursion dans la jungle. Nous pourrons prendre un bus pour y aller après-demain, ce qui nous laisse largement le temps de profiter des lieux et s’y reposer.

Donc aujourd’hui, on y va tranquille. Chacun a envie de faire une petite balade dans les montagnes environnantes histoire de se dégourdir un peu les jambes. Ça ne sera pas un mal car cela fait un bon moment que je n’ai plus fait trop de sport finalement.

Et j’ai en ligne de mire le Huana Potosi (le 6000m) pour bientôt alors il serait temps de s’y remettre doucement.

Je commence par un petit repos au bord de la piscine en début d’après-midi, je préfère attendre un peu qu’il fasse moins chaud pour marcher (ça c’est l’excuse pour la bonne conscience). Et comme la vue depuis l’hôtel sur la vallée est toujours aussi belle, difficile d’y résister.

2014/01/Coroico_87
 
2014/01/Coroico_86
 
2014/01/Coroico_85
 
2014/01/Coroico_83
 

Vers 16h, je débute donc une marche tranquille dans les collines surplombant Coroico. C’est un paysage très vert tout autour et une belle vue sur ce charmant village et toute la vallée.

2014/01/Coroico_88
 
2014/01/Coroico_81
 
2014/01/Coroico_80
 
2014/01/Coroico_77
 
2014/01/Coroico_75
 
2014/01/Coroico_72
 
2014/01/Coroico_71
 

Bon, c’était assez rapide, moins de 2h, plus histoire de se dégourdir les jambes. Et il faut que je rentre à temps pour le rendez-vous apéro fixé avec les autres sur la terrasse de l’hôtel. Il y a des impératifs dans la vie d’un voyageur, cela en fait parti !

2014/01/Coroico_70
 
2014/01/Coroico_67
 
2014/01/Coroico_66
 

Encore une journée qui s’écoule tranquillement ici à Coroico. On y est définitivement mieux qu’à La Paz.

Et pour le dîner de ce soir, on opte pour une pizzeria un peu particulière. Au comptoir, on y trouve un gamin qui gêre les commandes, tout en surveillant son petit frère qui fait ses devoirs et le petit dernier de la famille encore bébé.

Les parents travaillent ailleurs alors ce sont eux qui gardent la boutique ! Bon, niveau rapidité, on a vu beaucoup beaucoup plus efficace. Je pense que le four ne pouvait contenir qu’une pizza à la fois puisqu’on a tous été servi un par un à 15min d’intervalle.

On s’est regardé manger chacun notre pizza en solitaire. Heureusement, j’étais le 1er, j’aurais craqué sinon !

Demain, dernière journée complète à Coroico. On va essayer de faire une plus grande randonnée dans les environs pour visiter d’autres villages de cette région des Yungas.

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *