Pages Navigation Menu

« La Belle Aventure », c’est parti !!!

« La Belle Aventure », c’est parti !!!

Et voilà, enfin je pose le pied en Argentine qui marque le début de mon long périple. Pas mécontent d’être arrivé et déjà hâte de me dégourdir les jambes. J’ai quitté Paris sous un bel orage de grêle, j’arrive sous un beau ciel bleu et 25°, c’est toujours agréable dans ce sens !

Pour la 1ère nuit, j’ai décidé de réserver un hôtel histoire de bien me reposer après le trajet en avion. On m’avait conseillé (merci Amandine et Matthieu) l’estancia de Yann, un français originaire de Toulouse qui a ouvert son établissement il y a 2 ans.


L’endroit est super agréable, au calme, avec de belles chambres agencées autour d’un patio, caractéristique apparemment à Bueno Aires.
J’y serai volontiers resté mais ce genre d’hôtel ne rentre malheureusement pas dans ma catégorie de budget.

Bref, après une bonne douche, je pars enfin à la découverte de la ville et plus précisément le quartier de San Telmo que m’a conseillé Yann pour son animation dominicale : le marché et le tango en fin de journée.

5 commentaire

  1. Je trouve le nom du site tres bien trouvé !!!
    si j’avais eu a faire le même exercice pour moi ca aurait ete http://www.fifibrindacier.net ?!!!

  2. Bonjour Louis Alexis,

    Nous avons évidemment été très heureux de lire que vous avez pu profiter de l’hospitalité de Yann! Ca nous rappelle de très beaux souvenirs!

    Nous continuerons évidemment à suivre vos périples!

    Belle et longue aventure!

    Amandine & Mathieu

    • Oui, merci pour le plan. Ca faisait du bien pour une 1ère nuit, son hôtel est vraiment top et bien placé, j’ai adoré San Telmo ! J’espère que tout va bien pour vous, à bientôt pour d’autres news

  3. Coucou Lou Alexis on vient te faire un petit coucou campagnard
    Côté aventure nous ne pouvons pas rivaliser mais nous sommes coincés par la neige à crouy
    Ça fait rêver hein? En tout cas bravo pour avoir eu le courage de réaliser cette belle aventure que tout le monde rêve de faire sans oser franchir le pas. Tu vas revenir avec des images et souvenirs fabuleux. Nous espérons que nous serons convies à la projection qui sera sponsorisée par géo. Bonne et belle route à toi Yannick Isa et Pauline

    • Merci bcp pour ce message Seine-et-MarnoSiberie alors ! Je vous note donc pour la projection diapos du retour 😉 Grosses bises à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *