Pages Navigation Menu

Les chutes d’Iguazu – Round 2 (Argentine)

Les chutes d’Iguazu – Round 2 (Argentine)

Départ de l’hostel vers 8h30 pour la visite des chutes côté Argentin. Je sais que ça va être blindé de monde, on est dimanche 🙁

Alors qu’il ne faut que 2-3 heures pour la partie brésilienne, on conseille d’y passer ici toute la journée.

Il y a 3 sentiers principaux à suivre. Pour cela, il faut prendre un petit train depuis l’entrée du parc, que je haïrai en fin de journée !
Le 1er sentier « inférieur » permet d’être au plus proche des chutes vues d’en bas. Le chemin donne accès à une île d’où la vue sur les chutes est superbe, arc-en-ciel en prime. Magnifique 🙂

2013/03/Iguazu-Argentine_44
  2013/03/Iguazu-Argentine_41
  2013/03/Iguazu-Argentine_37
  2013/03/Iguazu-Argentine_34
  2013/03/Iguazu-Argentine_30
  2013/03/Iguazu-Argentine_29
  2013/03/Iguazu-Argentine_25
 

 

Le 2ème sentier « supérieur » offre une vue dégagée sur la partie brésilienne. La visite se termine par le point d’orgue de tout le parc : « la gorge du diable ». Là, c’est vraiment la claque ! On surplombe la cascade principale que l’on voyait d’en bas côté brésilien. On est seulement à quelques mètres, on a presque l’impression de pouvoir toucher l’eau.

On peut bien admirer l’eau coulant tranquillement en amont du Rio Iguazu et se fracasser ici avec une force incroyable. Et on bénéficie ici de tout le panorama sur toute cette vallée offrant une multitude de cascades. La vapeur d’eau fait apparaître encore une fois systématiquement un bel arc-en-ciel, histoire d’en rajouter un peu !

2013/03/Iguazu-Argentine_17
  2013/03/Iguazu-Argentine_14
  2013/03/Iguazu-Argentine_12
  2013/03/Iguazu-Argentine_08
 

 

Je comprend ici vraiment ce qui fait la réputation d’Iguazu. Je pourrais rester là pendant des heures à contempler ces chutes, mais c’est sans compter sur le monde qui va rentrer pile en même temps que moi.

Et c’est là que le bas blesse et encore une fois que je retrouve la mauvaise organisation Argentine. Le seul moyen de rentrer est de prendre ce petit train mais ça aurait trop logique de construire 2 voies, 1 dans chaque sens. Non, on est obligé d’attendre un train une éternité, sous une chaleur bien moite et une belle file d’attente devant moi. Il faut bien compter 2h pour revenir à l’accueil.

Donc encore une fois un retour à l’hôtel plus tard que prévu. Le couple de Français est déjà reparti à Buenos Aires où on a prévu de s’y retrouver éventuellement le lendemain. Je rencontre (encore !) 3 jeunes Français qui voyagent ensemble sur plusieurs mois. Soirée sympa à glaner des infos sur les endroits qu’ils ont déjà visité. Beaucoup de ceux que je rencontre ont déjà sillonés une bonne partie de l’Amérique du Sud sur plusieurs mois, donc tout est bon à prendre.

 

Demain, je reprend un avion en fin de matinée pour un passage de quelques heures à Buenos Aires avant de me diriger vers le « grand sud » ! J’avais choisi de faire l’aller en bus à Iguazu et le retour en avion, histoire de varier les plaisirs 😉

Et pour finir, alors qui sort vainqueur du duel Brésil / Argentine ? Vous l’aurez compris, pour moi c’est l’Argentine par KO. Mais le niveau des 2 sites est très très haut !!!

 

Vous voulez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *