Pages Navigation Menu

Cuzco, 2ème prise

Cuzco, 2ème prise

2ème journée dans l’ancienne cité Inca. Aujourd’hui, programme très light : lever tardif (qui fait suite à un coucher tardif forcément), petit déjeuner au marché, toujours excellent ! Accompagné des 3 Belges, ce sera cette fois-ci une petite variante avec des pâtisseries achetées dans une boulangerie (dont un très bon pain fourré au chocolat, différent de notre pain au chocolat).
Et au marché, arrêt au stand jus de fruit : pour 1€, on a droit à l’équivalent de 3 grands verres de pur jus de fruits. Excellents ! Pour moi, un bon jus lait/banane et je suis calé pour au moins…2 heures !
La suite du programme pour tous les 4 : visite du musée Inca en ville, où on assiste notamment à un tissage manuel, à l’ancienne ! Plus que la dextérité, c’est la patience qu’il faut pour tisser un vêtement qui m’impressionne.

2013/12/Cuzco_161
 
2013/12/Cuzco_159
 

Puis déjeuner avec un Québécois que les filles ont rencontré il y a quelques jours. On se retrouve dans un petit café sympa où on squatte pendant un bon moment.
Et voilà qu’arrive facilement à la fin d’après-midi. A ne rien faire, le temps file ! J’abandonne un moment les filles pour refaire un tour rapide des agences pour un trek menant au Macchu… J’avance ma petite étude de marché 😉

 

Pour la soirée, rien de spécial de prévu. Les 2 copines Belges repartent pour leur prochaine destination : Huacachina (une oasis dans le désert), avant de revenir ici dans quelques jours démarrer normalement un volontariat. Elles sont bien motivées quand on sait qu’il faut se taper une bonne douzaine d’heures entre les 2 villes.

Bon, elles ont eu seulement un petit contre-temps car les billets émis pour leurs bus n’étaient pas à la bonne date, le conducteur leur a ensuite proposé une embrouille en voyageant dans son bus mais sans billets et « cachées » dans sa cabine, ce qu’elles ont évidemment refusé. Le genre de situation qui part très mal !
Elles en reprendront donc un plus tard après avoir réussi à se faire rembourser.
Et de son côté, Virginie va aussi repartir le lendemain pour finir son périple au Pérou avant de retourner @home à Bruxelles. C’était un peu court mais super de se revoir !

Et moi, je vais donc continuer un peu tout seul au Pérou… Je compte passer encore 2-3 jours avant de me décider pour un trek. Comme je suis encore dans les temps par rapport à mon planning, je prend mon temps ici car je sens que c’est une ville qui invite au repos et comme le bon vin, qui doit se bonifier avec le temps 🙂

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *