Pages Navigation Menu

Une dernière soirée rythmée à Buenos Aires !!!

Une dernière soirée rythmée à Buenos Aires !!!

Adieu le Nord-Est de l’Argentine et sa chaleur un peu étouffante…Je retourne à Buenos Aires en avion pour profiter d’une dernière fin d’après-midi et soirée.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu passer un week-end entier en ville et profiter des marchés, des jardins envahis par les familles, des nuits animées de fin de semaine…


Le lundi n’est pas le jour le plus adapté pour ça ! Je n’avais pas bien pris en compte ce critère lorsque j’avais réservé mes billets d’avion il y a quelques mois, dommage.

J’arrive en fin d’après-midi après 3h de vol et une belle vue sur les cascades puis l’approche de Buenos Aires.

2013/03/Iguazu-Argentine_04
  2013/03/Iguazu-Argentine_03
  2013/03/Iguazu-Argentine_02
  2013/03/Iguazu-Argentine_01
 

 

Une fois à terre, direction le quartier de Palermo où j’ai réservé un hostel. J’ai adoré ce quartier et c’est le plus proche de l’aéroport national. Le « Palermo House Hostel »  (que je recommande) est assez grand, plein de graffitis sur les murs, un grand salon, une terrasse ensoleillée et une ambiance très jeune et style « Auberge Espagnole ». Je vote pour !
Encore un hostel très agréable, peut-être pas représentatif de ce que je trouverai en majorité, faut pas s’enflammer !

 

Je dois normalement retrouver Timothy et Aymée le soir pour voir « La bomba del Tiempo », un show de percussions qui se joue tous les lundi. C’est en tout cas ce que nous avions convenu à Iguazu mais comme je ne les ai pas revu depuis, rien n’est sûr.

Le temps de profiter d’une bière fraîche sur la terrasse et d’un skype, je me prépare à partir pour la soirée en espérant ne pas me retrouver seul. Et là, je tombe nez-à-nez dans l’hostel avec eux qui ont aussi réservé aussi une chambre ici. Cette ville est bien trop petite pour se retrouver là par hasard !

2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_07
 

 

On arrive à temps pour le début du concert qui se déroule en plein air, dans la cour d’une ancienne usine. Et là, c’est une démonstration énorme pendant 2h de percussions, une vraie claque !!! Le groupe est composé d’une quinzaine de percussionnistes et d’un chef d’orchestre qui guide uniquement par signes. Et ils changent de rôle régulièrement, chacun est autant à l’aise sur des djembés, marracas, congas…GENIALISSIME !!!

Vraiment surprenant et une chaude ambiance qui monte crescendo. Je n’ai jamais vu un concert de percussions de la sorte en France, il faut y remédier ! A ne louper sous aucun prétexte si jamais vous vous trouvez un lundi soir à Buenos Aires !
Du coup, j’ai fait le plein de vidéos :

 

Après ce super concert, on se dirige vers un autre endroit lieu assez branché : « la Cathedral ». Il s’agit d’une « milanga », un lieu où on danse le tango. Des particuliers viennent ici suivre des cours de tango puis dansent librement. Pareil, c’est un ancien entrepôt où on se rend autant pour la danse que le décor. Les couples de San Telmo me paraissaient mieux danser mais c’est toujours aussi très agréable à voir.

2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_06
  2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_05
  2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_04
  2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_03
 

Et en rentrant à l’hostel, on tombe en plein dans une manifestation de rue pour le carnaval. Rien à voir avec Rio cependant, c’est très léger !

2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_02
  2013/03/BuenoAires-BombaTiempo-Cathedral_01
 

 

Après ce concert de percussions hallucinant et avoir admiré les gens danser en dégustant une bonne pizza et une bouteille de vin rouge, on peut dire que c’est une bonne dernière soirée à Buenos Aires 🙂

Je serai bien resté 1-2 jours de plus pour encore mieux découvrir cette ville très variée.

Mais demain, direction la Terre de Feu pour une toute autre atmosphère !

 

Vous voulez en savoir plus ?

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *