Pages Navigation Menu

Journée off à La Rioja

Journée off à La Rioja

Après ces 2 derniers jours (et nuit) passés à arpenter ces 2 parcs incroyables dans la région de San Juan, nous continuons notre remontée au Nord de l’Argentine, avec en ligne de mire la ville de Salta. Mais comme souvent, lorsque l’on passe par des petites villes comme San Agustin, les trajets directs n’existent pas. Après avoir attendu le bus 3h au soleil devant le parc Talampaya, nous sommes arrivés hier soir à La Rioja.

Notre idée était d’enchaîner directement sur un bus de nuit pour Salta mais arrivés au terminal, on se rend vite compte que tout est complet. Il est souvent difficile de prendre les billets à l’avance, en général il n’y a pas de problème de place mais quelques fois, tout est pris d’assaut pour une raison inconnue. La seule solution qui nous reste est de prendre un bus à 4h du matin mais cela signifie patienter 8h au terminal de bus et surtout arriver en début d’après-midi complètement dephasés !

Tant pis, il faudra rester une journée ici pour prendre un bus demain soir.

Que faire à La Rioja ? Eh bien, pas grand chose ! La ville n’est pas désagréable, la place des Armes est plutôt bien faite, mais ça ne va pas chercher bien plus loin. Donc, dans ce cas, ce sera une journée “off” : grasse mat’ (surtout que la nuit était très bruyante : le vent soufflait tellement fort que j’ai cru qu’il y avait eu une explosion dans l’hostel !), petit café sur la place, skype…Ca fait du bien de temps en temps de ne rien faire : des vacances pendant ces vacances :-)

Quelques photos rapides quand même de l’arrivée en taxi à l’hostel (complètement bondé à l’arrière avec tous nos sacs) et de cette ville provinciale :

2014/01/LaRioja_13
 
2014/01/LaRioja_12
 
2014/01/LaRioja_11
 
2014/01/LaRioja_10
 
2014/01/LaRioja_08
 
2014/01/LaRioja_06
 
2014/01/LaRioja_05
 
2014/01/LaRioja_04
 
2014/01/LaRioja_03
 
2014/01/LaRioja_02
 

Ce soir, c’est sûr, on prend le bus direction Salta. D’après ce que j’en ai entendu, la ville a l’air belle et intéressante et la région tout autour encore plus. Let’s see…

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *