Pages Navigation Menu

Balade dominicale au parc et festival du vin

Balade dominicale au parc et festival du vin

3ème journée à Mendoza. Il fait vraiment bon vivre dans cette ville baignée de soleil, une vraie oasis en plein désert. Après une tournée des vignobles bien agréable hier, on a prévu aujourd’hui une petite journée encore relax…pour ne pas changer notre rythme ;-)

Après toujours un bon petit-déjeuner qui cale bien, on sort se promener en début d’après-midi dans le parc Saint-Martin, un peu le bois de Boulogne de la ville.

On traverse d’abord la longue avenue jonchée de bars et restaurants un peu stylisés, avant d’atteindre l’énorme grille d’entrée du parc :

2014/01/Mendoza-ville_25
 
2014/01/Mendoza-ville_24
 
2014/01/Mendoza-ville_22
 
2014/01/Mendoza-ville_21
 
2014/01/Mendoza-ville_20
 

Le parc est énorme et c’est le lieu privilégié par les locaux en ce dimanche après-midi pour des promenades, du running et des pique-nique. Après avoir longé un petit lac, on se dirige ensuite vers une colline d’où on devrait jouir d’une vue sur toute la ville.

2014/01/Mendoza-ville_23
 
2014/01/Mendoza-ville_18
 
2014/01/Mendoza-ville_17
 
2014/01/Mendoza-ville_16
 

C’est l’occasion de marcher un peu et grimper quelques centaines de mètres en plein soleil, histoire de nous remémorer comment pouvait être la Patagonie, seulement il y a quelques jours. Mais ça parait déjà loin, à force de visiter des lieux variés !

Arrivés au sommet, assoiffés (c’est qu’il fait très chaud dans cette région !), on y découvre une statue de Saint-Martin, “El Liberador”, qui veille sur chaque ville Argentine !

2014/01/Mendoza-ville_15
 
2014/01/Mendoza-ville_13
 
2014/01/Mendoza-ville_12
 
2014/01/Mendoza-ville_11
 

Et c’est déjà l’heure de rentrer…Avant cela, je grignote un bon (=gras) churipan dans un stand sur une des routes du parc. Il faut dire que les stands de “fat-food” sont de sortie, c’est match de foot ce soir !

Ça pourrait être intéressant de voir un match de foot ici mais on a déjà prévu un autre programme sympa : ce sera un retour à Chacras afin de profiter du festival du vin :-) Florian et Kirsten qui nous ont rejoint un peu plus tard à Mendoza nous accompagnent ce soir. Mais avant, rien de tel qu’un moment de détente dans le hamac !

Et nous voici donc partis tous les 4 vers 17h pour Chacras. Là-bas, pour environ 10€, on peut tester 4 stands de propriétés différentes, avec à chaque fois un verre de vin et aussi à grignoter. Et quelques fois, c’est une petite assiette bien succulente qui est proposée :-)

Petit résumé en vidéos :

On profitera bien toute la soirée de ce festival avant de rentrer en bus en ville pas trop tard. En effet, demain, un programme un peu plus chargé : on se rend au pied de l’Aconcagua pour une courte balade. Mais pour cela, il nous

faudra faire quelques heures de bus…

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *