Pages Navigation Menu

Re-passage de frontière Chili / Argentine

Re-passage de frontière Chili / Argentine

Rien de spécial à raconter aujourd’hui, c’est une une journée de transport « classique » comme j’en ai déjà eu : départ matinal de Puerto Natales au Chili pour retourner à El Calafate en Argentine. La raison ? Visiter un des glaciers majeurs de Patagonie : le « Perito Moreno ».

2ème passage de frontière Chili/Argentine, sûrement pas le dernier. Un voyage un peu plus long que prévu, 6h au lieu de 4, avec une attente assez longue à la frontière.

Arrivé à El Calafate, je retombe nez-à-nez au terminal de bus avec les 2 françaises rencontrées à Ushuaia. Tous ceux qui remontent vers le Nord depuis Ushuaia ont à peu près le même parcours, c’est un peu normal de recroiser en cours de route mais toujours amusant de revoir des têtes connues quelques jours ou semaines plus tôt. Et c’est pareil, en ville, je recroise également les 2 Suisses avec qui j’ai passé 2 soirées à Ushuaia, marrant !

Sinon, rituel habituel : recherche d’hostel, horaires pour aller voir le glacier…Comme aucun de nous n’a très envie de cuisiner, on finit par un bon petit plat de viande au resto suivi d’une bonne glace 🙂 Ils ne lésinent toujours pas sur la quantité, un cornet 2 boules est l’équivalent du double en France.

El Calafate est tel qu’on me l’avait décrit, pas particulièrement moche mais extrêmement touristique. La rue principale (San Martin évidemment) aligne les boutiques sous forme de petits chalets en bois, on a vu largement pire mais rien d’authentique non plus, pas de quoi s’y attarder.

Demain, visite donc de l’attraction principale de la région : le glacier Perito Moreno 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *