Pages Navigation Menu

La rentrée des classes et un gros match de foot

La rentrée des classes et un gros match de foot

Eh oui, gros évènement aujourd’hui : on a acheté un beau cahier, un gros cartable, taillé nos crayons ! On est fin prêts avec Virginie pour débuter cette petite semaine de cours :-)

Niveau débutant tous les 2 évidemment ! La prof est jeune et a l’air sympa, c’est déjà ça.

Le cours se fait uniquement en Espagnol, on arrive à comprendre à peu près le sens des phrases. Après quelques mois de voyage, on a acquis sur le tas quelques notions très basiques.

Justement, ces cours vont nous être très utiles pour apprendre complètement toutes les bases indispensables pour mieux se débrouiller seul par la suite, je l’espère.

Nous avons pris 4h par jour, pour une semaine, ce n’est pas du luxe car vu nos 1ères phrases de présentations et notre niveau actuel, proche de la nullité, je sens qu’on va bien se marrer !

Et tout de suite, on instaure une règle avec Virginie : 1 photo fun de chaque cours. Voici donc la 1ère prise en cachette pendant la pause, dans le style “ça va pas du tout, tu n’écoutes rien !!!” :

2014/01/Sucre_250
 

Après ces 4h intensives (non ça va en fait !), le programme de l’après-midi est tout trouvé : d’abord un arrêt à la “fête de la saucisse” (Feria del Chorizo en VO) qui se déroule tout le week-end non loin de l’école.

Forcément, je ne peux pas résister à goûter un plat local bien complet et gras. J’entraîne avec moi Virginie et Ruth qui auront la patience de m’attendre pendant que je fais la queue au stand, alors qu’elle ne mangent pas. C’est ça la solidarité des backpackers !

Virginie peut même mettre à profit ces 1ères heures de cours avec une locale.

2014/01/Sucre_248
 
2014/01/Sucre_246
 
2014/01/Sucre_245
 
2014/01/Sucre_244
 

 

Et tout de suite on enchaîne sur le gros événement de la journée. Ou pour certains de la semaine, du mois, de l’année : la finale de la Champions League. Surtout pour Ruth vu que c’est une finale Allemande et inédite et qu’elle soutient à fond l’une de ces 2 équipes : Dortmud (contre le Bayern de Munich).

On avait repéré un bon endroit pour voir ça sur un écran géant, on retrouve Laura et Julien pour passer ensemble cet après-midi sportive. Enfin sportive…à la télé ! Comme seul effort, on se contentera seulement de lever le coude ;-)

2014/01/Sucre_243
 
2014/01/Sucre_242
 
2014/01/Sucre_241
 
2014/01/Sucre_240
 

Bon, je ne suis pas ultra fan de foot mais pour un grand événement, je peux bien regarder un peu…tout en étant sur l’ordi en même temps.

Dommage d’ailleurs que je n’aime pas plus ce sport et que je ne connaisse pas bien les équipes, je me rend compte que c’est l’un des seuls sujets universels si populaire qu’il permet de lier facilement connaissance avec n’importe qui, c’est incroyable.

Je soutiens Ruth mais son équipe n’est pas favorite et malheureusement cela se confirme par le score final en faveur du Bayern. Dommage pour elle, il est vrai que Dortmund aurait mérité de gagner.

Ça nous aura bien occupé l’après-midi. Et pour ne pas rester sur cette défaite amère, on se promènera dans la ville tous ensemble dans la soirée, à la recherche d’un gros concert d’un groupe local dans un stade.

Mais vu la foule qui attend, on passera notre chemin pour manger plutôt un bout à des stands de rue. De bonnes saucisses bien grassouillettes évidemment !

Demain, c’est dimanche : pas de cours, yes ! (je dis ça alors qu’on en a fait qu’un seul, bravo !). Mais la sortie est toute trouvée : la visite du marché dominical réputé de Tarabuco, aux alentours de Sucre.

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *