Pages Navigation Menu

La route des 7 lacs

La route des 7 lacs

Fini Bariloche et ces 2 derniers treks assez incroyables qui me resteront longtemps en mémoire, comme El Chalten et le Torres del Paine. Mais la Patagonie n’est pas complètement finie alors quel prochain spot ? Ce sera un nouveau retour au Chili pour rejoindre la petite ville de Pucon, où m’attendent aussi quelques activités inédites. Patience…

Avant cela, une petite étape nécessaire dans la ville de Saint Martin de Los Andes, toujours en Argentine. La route qui y arrive depuis Bariloche est très réputée pour les paysages somptueux de plusieurs lacs. D’où son nom original : La route des 7 lacs.

C’est une excursion classique depuis Bariloche d’1 journée. Je suis toujours avec Ruth et Dino qui se rendent aussi à Pucon. Tous les 3, nous voudrions faire cette route et dormir le soir à Saint Martin pour y prendre un bus à destination du Chili.
On passe pas mal de temps avec Ruth pour trouver la meilleure formule pour cela,
la location de voiture revient chère à 3 car on ne ramène pas la voiture au point de départ. Et tous les tours classiques reviennent à Bariloche dans la journée, et les agences ne veulent pas de nos gros sacs qui occupent au moins 2 sièges pour rien.

Pas facile…finalement, on arrive à booker in-extremis à 20h dans une agence qui veut bien de nous avec nos
« backpacks » et qui nous laissera à Saint-Martin.
Départ matinal pour cette excursion très touristique…que des vieux dans le mini-bus ! Le temps n’est pas au rendez-vous et nous nous arrêtons à des points de vue surplombant les lacs.
Bon…autant être honnête, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à cette route et les lacs, contrairement aux avis dithyrambique dans le Routard et le Lonely. Peut-être à cause du temps ?
Les lacs sont jolis mais rien de mieux que l’on peut trouver chez nous.

2013/06/Bariloche-Route7lacs_02
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_04
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_05
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_08
 

Une courte étape en fin de matinée dans la ville de Villa Traful, juste le temps de repérer un personnage familier très présent ici !

2013/06/Bariloche-Route7lacs_09
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_10
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_11
 
2013/06/Bariloche-Route7lacs_14
 

J’apprendrai aussi plus tard que le retour à Bariloche passe par une autre route beaucoup plus belle, c’est peut-être depuis celle-ci que les panoramas sont les plus beaux.
Mais pas pour nous donc. Au final, on aura payé ce tour beaucoup plus cher qu’un bus classique pour pas grand chose, pas grave.

On arrive dans l’après-midi à Saint-Martin de Los Andes, une petite ville n’ayant rien d’extraordinaire et comme seule particularité touristique de se trouver sur cette « route des 7 lacs ».
Rituel habituel : recherche d’hostel, d’horaires de bus pour Pucon. Point positif : on ne moisira ici qu’une après-midi, le bus part demain matin…tôt…trop tôt ! (6h)

Aucune activité cette après-midi et il se met à bien pleuvoir. J’en profite pour faire une bonne sieste, je sens que j’en ai besoin (et ça ne m’arrive pas souvent d’en faire).

 

 

Vous voulez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *