Pages Navigation Menu

En route pour la Suisse…Argentine

En route pour la Suisse…Argentine

Nouvelle journée de transport comme j’en ai déjà connu quelques unes. Même si le trajet ne dure que 5-6h, la majeure partie de la journée est déjà bouffée, le temps de se rendre au terminal de Puerto Montt, passer la frontière, arriver en centre-ville, trouver un hostel…
Je n’avais finalement pas opté pour la traversée « de luxe » des lacs entre Puerto Varas et Bariloche. J’ai pris un bus classique, que je ne regrette pas car la route est très belle à l’approche de l’Argentine.
Et après avoir bien dormi une partie de le matinée (comme d’habitude, je m’effondre en 2 min dans le car), je fais quelques vidéos de paysages pour passer le temps :

 

Je retrouve dans le bus des personnes croisées à Puero Varas il y a quelques jours : un Canadien et une Colombienne. Cool 🙂 Le trajet se déroule sans encombre, mis à part un passage de douane assez long.
On se met en recherche tous les 3 d’un hostel et après fait un petit tour de quelques établissements, on finira finalement chacun dans un différent, super !

Aux 1ers abords, je ne suis pas très enchanté par la ville. On joue ici à fond la carte de la Suisse mais même si ce n’est pas trop moche, ça manque un peu de charme je trouve. Signe qui ne trompe pas : il y a un McDo, le 1er depuis que je vois depuis un bon moment. Par contre, la ville est très bien située, au bord du lac Nahuel Huapi, et comme beaucoup, je suis surtout venu pour profiter des alentours et des belles ballades qui m’attendent.

Je passe la soirée avec les 2 que j’ai retrouvé dans le bus, plus 2 autres de leurs amies, mais c’est pas la grosse éclate. Je sens que je ne resterai pas longtemps avec eux.

C’est pas tout mais il faudrait que je planifie un peu le programme de ces prochains jours ici. Il y a l’air d’avoir tant à faire en randonnées…
Et comme les prévisions météos ne sont pas au mieux pour les jours à venir, il faut que j’optimise un peu les activités pour ne pas perdre trop de temps. Je vais commencer demain par un tour en vélo, il devrait faire encore à peu près beau pour cela.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *