Pages Navigation Menu

Fondue pour la dernière soirée franco-allemande

Fondue pour la dernière soirée franco-allemande

Le 21 juin, une journée spéciale : l’été, célébré par la cérémonie de l’Inti Rami au Pérou (une tradition Inca, peut-être la plus importante fête l’année), ou encore la fête de la musique en france, ou maintenant pour moi : le jour où j’ai dépassé les 6000m.
Et c’est aussi malheureusement notre dernière soirée avec Ruth puisque demain, je m’en vais vers l’Ouest au Pérou et elle à l’Est doucement vers le Brésil pour la fin proche de son périple.
Alors, ça fait beaucoup d’occasions pour passer une bonne soirée 🙂

Mais petit retour en arrière de quelques heures. Nous sommes revenus à La Paz en début d’après-midi après cet inoubliable épisode du Huayna Potosi.
Le bus nous a arrêté à côté de l’agence. Hors de question de rentrer à pied à l’hôtel ! Ruth prend un taxi pou y filer s’effondrer sur son lit. Je lui laisse mon sac car je voudrais passer dans la foulée à l’autre agence au sujet de mes chaussures (sujet au long cours) et je n’aurais pas le courage d’y ressortir sinon.
(Presque) dénouement de cette histoire : j’y arrive et je tombe sur le Français avec qui j’ai déjà traité. Les chaussures sont bien arrivées à La Paz….mais pas à l’agence ! Quoi ???? Elles se trouvent dans le bureau de la compagnie de bus mais ils n’ont pas pu aller les chercher car c’est fermé aujourd’hui, jour de fête.
Mais c’est pas possible !!!!!!!!!! Je pars demain à l’heure du déjeuner et apparemment, ils les auront dans la matinée. Bon, dernière chance… j’y crois encore.

 

Je n’ai plus qu’à rentrer à pied à l’hostel. Ruth s’y repose mais moi, je n’y arrive pas, toujours excité par cette expérience unique. En fin de journée, vu qu’on est assez affamé, on a qu’une idée en tête qu’on s’était fixé comme récompense au Huyana : une raclette dans un resto tenu par un Suisse et qui vaut apparemment le détour.
On avait tenté d’y aller déjà une fois mais il était fermé (lorsque Julien était lui-même revenu du Huyana). Eh bien la malédiction nous poursuit puisqu’il est encore fermé ce soir.
Grosse grosse déception !!! Comme j’ai le Lonely avec moi, on tente tout de même une autre adresse de restaurant suisse, très bien apparemment, mais un peu loin. Peu importe, on ne peut pas rester sur un échec et l’idée d’une raclette ou d’une fondue est trop forte ! On prend le risque de s’y rendre en taxi en espérant qu’il ne soit pas non plus fermé pour ce jour férié.
Eh bien non, ouf !!!! C’est un resto un peu plus classe (pour La Paz) et comme c’est notre dernière soirée ensemble et en vainqueurs, on se fait largement plaisir : entrée, vin blanc, fondue, dessert. Un vrai festin pour nous à un prix quand même relativement bas.

2013/12/LaPaz-passage2_24
 
2013/12/LaPaz-passage2_23
 

Qu’aurait-pu on faire de mieux pour finir cette belle aventure à 2 qu’un sommet puis un très bon dîner ? Maintenant, on rentre ce coucher très tôt, on a besoin d’une bonne nuit de repos après ces derniers jours intenses.

 

Vous voulez en savoir plus ?

 

Où cet article a t-il été écrit ?

fr → en
finish
verbe: finish, end, complete, conclude, terminate, do, round off, cut, determine, wrap up, wind up, last out, eat up, drink up, polish off

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *