Pages Navigation Menu

Un trajet de nuit ultra mouvementé !!!

Un trajet de nuit ultra mouvementé !!!

Un article spécialement sur un trajet de bus, ça n’arrive pas très souvent. Mais là, il y a vraiment de quoi !!! Rien de grave mais le pire trajet de nuit vécu jusqu’alors…Il s’agit du bus que nous avons pris tout à l’heure de La Rioja à destination de Salta. Tout commençait bien, on avait nos paquets de petits gâteaux pour passer la soirée. Mais pour une nuit tranquille, ce ne sera pas pour cette fois…

Mais déjà, on aura dû tilter :nous étions quasiment les seuls touristes (Florian, Kirsten, Ruth & moi), le reste des passagers étant des locaux très lourds et pas très futés : des enfants qui crient jusqu’à 2h du matin, tapent sur leurs parents, se gavent de chips. Et quand on voit les parents qui crient au téléphone et qui passent de la musique super fort, il n’y a pas de mystères !

Ca semblait se calmer vers 3h du matin lorsqu’on est réveillé en sursaut par une déflagration dans le fond du bus : une vitre qui a complètement explosé…normal !!!

Et dans ce cas, comment ça se répare en Argentine ? Réponse en vidéo :

Comme personne ne réagissait lorsque cela s’est passé, Ruth est allée voir les chauffeurs pour les informer qu’il manquait comme une vitre, ils lui ont répondu “oui, on sait”, tout en continuant de rouler. Incroyable, on hallucine !!! Et ça aurait pu nous exploser en pleine tête. Les locaux, eux, se marrent plus qu’autre chose et ne réagissent même pas. La vitre sera finalement remplacée par un carton et c’est reparti ! C’est aussi un peu ça l’Amérique du Sud ;-)

Avec tout ça, on débarque à Salta au petit matin, les yeux plein de sommeil ! En général, j’arrive à bien me reposer dans les bus de nuit mais là, impossible ! Ça sent la grosse journée à rien faire pour s’en remettre !

 

Où cet article a t-il été écrit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *