Pages Navigation Menu

1er voyage « longue durée » en bus

1er voyage « longue durée » en bus

Et voilà mon 1er long trajet en bus et loin d’être le dernier sûrement ! 12h, et encore ce n’est rien par rapport à d’autres trajets de 25 ou 30 heures. Mais il faut commencer petit…

Je suis arrivé 1h en avance au terminal de bus le temps de m’y familiariser car il est assez gigantesque et le hall fait penser à un mini aéroport. Il se trouve à la limite nord de la ville et à quelques mètres des lieux touristiques, ce n’est déjà plus du tout le même cadre. Ca grouille pas mal, il y a un grand marché devant et peu après, le début des favellas…

Finalement, le fonctionnement est assez simple : il suffit de trouver le secteur correspondant aux plateformes indiquées sur le billet acheté. Il faut ensuite attendre 15 minutes avant le départ pour connaître le quai de départ. J’en ai profité pour m’enfiler en 5 minutes une petite pizza car je n’avais finalement rien mangé de la journée, entre les bateaux et trains qui se sont enchaînés depuis Tigre.

J’ai réservé pour ce 1er trajet la classe « cama » : les sièges s’inclinent presque à l’horizontal. Il y a ensuite la classe ‘super cama » où là on est complètement allongé. Sinon, le service est bien présent : car à 2 niveaux, petit plateau repas, écran TV personnalisé, siège large…

Je ne suis pas sûr d’avoir toujours ce genre de prestations, loin de là ! J’en profite donc.

J’ai essayé d’échanger quelques mots avec mes voisins, un couple d’argentins adeptes de métal. Pas simple du tout quand on ne parle quasiment pas espagnol et eux anglais. Mais ils m’ont offert un CD de musique argentine folklorique, trop sympa !!! Je ne sais pas quand j’aurais l’occasion de l’écouter, je n’ai pas de lecteur CD sur mon portable, mais je le garde pour l’instant.

Et j’en profite aussi pour rédiger les articles de ces premiers jours pour rattraper le retard sur le site que j’avais déjà accumulé avant même de partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *